GRANDE CAMPAGNE POUR LA FERMETURE DE LA PRISON MILITAIRE DE LA BASE NAVALE DU CALLAO




GRANDE CAMPAGNE POUR LA FERMETURE DE LA PRISON MILITAIRE DE LA BASE NAVALE DU CALLAO



Un fait politique seulement peut avoir une solution politique, mais ceci est réel seulement si l´on possede un regard strategique, comprensión de la realite et être un bon homme d´ État. Mais, quand le vainqueur devient aveugle de pouvoir, prend l´epee et, helas du vaincu!

1992: Arrêt arbitraire. Ile San Lorenzo. Essai d'exécution. Jugement militaire expeditif en un jourc. Condamnation a prison perpetuelle. Enfermement militaire.

1993-2016. Prison Militaire dans la Base Navale du Callao. Isolement absolu. Lois arbitraries. Nouvel jugement arbitraire. Jugement brisé par l´Etat. Prison perpetuelle. Isolement et, manqué de communication absolue. Etiquette imperialiste pour discrediter. Négation totale de droit. Censure totale. Requisition de écrits, livres, documents legaux. Interdiction a l´information. Interdiction des visites. Interdiction du telephone. . Negation de la liberte d´opinion.

2016: Agé de 82 ans. 23 ans dans cette condiction inhumaine. La demande d´amnistie et droits de liberté sont persecutés comme delits. Prise des avocats. Et nouveaux jugements. Nouvelles condamnations de prison perpetuelle. Nouvelles restrictions. Une seule fois dans l´année rencontres avec l'épouse. Interidctionde voir un medecin malgré les maladies.


La perpetuation de cette situation pendant 25 ans en est une torture qui cherche anantir des vieillards emprisonés. Par cela, nous appelons votre solidarité et nous vous demandons votre signature por la FERMETURE DE LA PRISON MILITAIRE DE LA BASE NAVALE DU CALLAO, DEVENUE UN LIEU D´ANEANTISSEMNET SISTEMATIQUE DES PRISIONNIERS POLITIQUES AU PEROU.


Vous ne sachiez pas ce que c´est un homme
sanglant et brisé dans un cep.
Si vous le sachiez vous viendrais
dans les vagues et dans le vent,
depuis tous les coins du monde
pour souver ce qui esta vous.
Si vous arrivez tard un jour
et trouvez mon corps froid
cherchez dans les solitudes
du mur mon testament
au monde je donne tout
ce que j´ai et ce que éprouve
ce que j'ai été chez les miens
ce que je suis, ce que j´appui
un drapeau sans larmes
un amour, quelques vers
et les pierres blessantes
de ce couloir gris, désert
mon cri, comme une statue
terrible et rouge, au centre.

Petite lettre au monde
(fragment)
Marcos Ana, poète espagnol, 1920
Prissionier par être communiste.
Dans: “Par les sentiers de la memoire universal”

Mouvement Pour Amnestie et Droits Fondamentaux
Perou, 2015-16.

                                     
GRANDE CAMPAGNE POUR LA FERMETURE DE LA PRISON MILITAIRE DE LA BASE NAVALE DU CALLAO GRANDE CAMPAGNE POUR LA FERMETURE DE LA PRISON MILITAIRE DE LA BASE NAVALE DU CALLAO Reviewed by Cierre Penal Militar de la Base Naval del Callao on marzo 20, 2016 Rating: 5

Blogroll